Tales of Symphonia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Heartnet
Admin
Ethan Heartnet


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Histoire du forum Empty
MessageSujet: Histoire du forum   Histoire du forum Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:18

L'histoire est exactement la meme que celle de Tales of Symphonia. Ceci dis, vous remarquerez que certains noms sont entre parenthèses et en rouge. Ces noms là sont des perso qui n'ont pas été pris, et qu'il vous ai possible de changer leur noms ! Voila, c'était juste pour dire ça. Au fait, vous pouvez changer leur nom ET leur physique.

Vous trouverez une version simplifier de l'histoire, et une version complète.


Voila la simplifier :


(Mythos), sa soeur Martel, et ses amis (Yuan) et (Kratos) ont mis fin à une grande guerre, la guerre de Kharlan. (Mythos), grâce au pouvoir des esprits originels, a séparé le monde en deux. Les deux mondes ainsi formés existent dans des dimensions parraleles, Sylvarant et Tesseha'lla. Bien entendu, cela s'est passer il y 4000 ans, et personne n'en sait plus rien maintenant.

Mais Martel mourut. (Mythos) la maintint en vie dans la graine suprême de l'arbre géant de Kharlan, chose à laquelle Martel était liée. Malheureusement, il lui fallait une quantité importante de mana pour la maintenir en vie. Alors il concentra le mana dans la graine suprême. Le peu qui s'en echappait, les deux mondes, Tesseha'lla et Sylvarant en avait besoin. Ils se disputent donc le mana.

(Mythos) installa alors un rituel : Le rituel de la régénération. Il est très simple : Un élu doit briser 4 sceau dans son monde, puis se rendre à la tour du salut pour régénéré le monde. En faisant cela, le mana qui s'echappe de la graine suprême est en leur possession. C'est de cette façon que les monde se disputent le mana.

En ce moment, Tesseha'lla est le monde qui prospère : c'est le monde qui a la plus grande quantité de mana. Sylvarant doit donc accomplir le rituel de la régénération pour redirigé le mana vers eux.



Version complete :


Plus de quatre mille ans avant l'époque où commence le jeu, le monde était approvisionné en mana (énergie vitale de toutes choses) par un arbre divin ; l'Arbre Géant de Kharlan. Le monde n'était pas idéal pour autant ; les quelques Elfes ayant quitté Derris-Kharlan, leur planète, se tenaient à l'écart des Hommes. Quant aux Demi-Elfes, ils étaient persécutés par les deux races. Un jour, pour des raisons qui restent inconnues, les deux royaumes qui se partageaient le monde entrèrent en conflit ; ce fut le début d'un véritable fléau qu'on appela la Guerre de Kharlan. La guerre ne fit pas que causer des massacres ; la magitechnologie employée sans compter par les deux royaumes pour tuer consommait tant de mana que l'Arbre Géant, source de vie, commença à dépérir.

L'une des âmes liées à l'Arbre Géant était une Demi-Elfe, Martel. Elle agonisait en même temps que l'Arbre Géant. Son frère (Mithos) ne le supporta pas et décida de changer le cours des choses ; malgré la discrimination dont ils étaient victimes, il décida de se lancer, avec ses deux amis (Yuan) (Demi-Elfe lui aussi, et fiancé de Martel) et (Kratos), dans une quête pour faire cesser la Guerre de Kharlan. (Mithos) possédait des pouvoirs d'invocateur ; il les employa pour former des pactes avec les onze Esprits Originels dont le pouvoir s'exerçait sur le monde. Il s'agissait d'Ondine, l'esprit de l'eau, Volt, l'esprit de l'électricité, Gnome, l'esprit de la terre, Sylphe, l'esprit du vent, Efreet, l'esprit du feu, Celsius, l'esprit de la glace, Shadow, l'esprit des ténèbres, Luna et Aska, les esprits de la lumière, Maxwell, l'esprit des molécules et enfin Origin, le roi des esprits. Grâce aux immenses pouvoirs de ce dernier, il créa une épée toute-puissante, l'Epée Eternelle, et s'en servit pour séparer le monde en deux mondes parallèles, Sylvarant et Tethe'halla, les empêchant ainsi de s'opposer et se détruire. Ce fut la fin de la guerre, et (Mithos) devint pour tous un héros, bien que personne ne sût ce qu'il avait réellement fait.

Mais l'Arbre Géant n'était plus, et Martel était déjà morte. (Mithos) se révéla incapable de l'admettre. Il plaça la Graine Suprême, seul reste de l'Arbre Géant, entre les deux mondes, et la scella avec l'aide des Esprits Originels, persuadé qu'en conservant la Graine Suprême et en l'empêchant de germer, il pourrait ressusciter sa sœur. Il fit alors en sorte qu'une quantité infime de mana coule entre Sylvarant et Tethe'halla, selon des cycles de prospérité et de dénuement total, afin que la plus grande partie de mana existante conserve la Graine Suprême en vie. Il fallait également une enveloppe corporelle pour Martel, car seule son âme subsistait dans la Graine ; une âme incapable de bouger ou s'exprimer, simplement prisonnière. (Mithos), désormais capable de l'impossible, instaura alors dans les deux mondes le Cruxis, Église de Martel, dont la doctrine expliquait à chaque période de dénuement que la Déesse Martel était endormie et qu'il fallait, pour la ressusciter et régénérer le monde, qu'un Élu brise quatre des sceaux posés par les Esprits Originels et offre son corps à la déesse. Ce processus inversait simplement le mouvement du flux de mana, qui passait du monde jusqu'alors prospère au monde où venait de s'accomplir le rituel de l'Elu.

Pour qu'un Élu puisse ressusciter Martel, il fallait que lui-même perde son âme, devenant ainsi une simple enveloppe charnelle, vide. C'est une forme particulière d'exsphère, les Cristaux du Cruxis, qui permettaient cette métamorphose ; les exsphères sont une sorte de parasite, qui se développent aux dépens de la vie humaine, et modifient le métabolisme de ceux qui en portent. Le premier porteur de l'exsphère la nourrit et lui permet de croître, processus qui se termine par la mort du porteur ; le deuxième, s'il a un objet nommé serti-clé qui permet de contrôler le développement de l'exsphère, verra ses capacités décuplées par l'exsphère. Quant aux exsphères appelées Cristaux du Cruxis, elles transforment le porteur en Ange, créature qui n'a rien de divin, mais qui possède des ailes et une magie très puissante. Elles peuvent également agir sur le porteur au point de le transformer en "être sans vie", possédant une intelligence mais pas le moindre sentiment, et capable de modifier sa propre apparence physique.

(Mithos) avait mal interprété la dernière volonté de Martel, qui disait vouloir un monde sans discrimination. Il crut bien faire en se désintéressant complètement de Tethe'halla et Sylvarant, qu'il laissa se disputer éternellement la mana, et mettre en place un projet pour créer un monde où n'existeraient que des êtres sans vie, tous uniformes, et où la discrimination serait donc impossible. Il réunit des fidèles, dont la grande majorité étaient, comme lui, des Demi-Elfes ayant persécutés, en une organisation, les Désians. Il se choisit même une nouvelle apparence et un nouveau nom qui conviendraient mieux au chef des Désians et du Cruxis ; (Yggdrasill). Les Désians avaient pour mission de semer le chaos dans le monde en manque de mana, car le Cristal du Cruxis posé sur l'Elu se développerait plus rapidement si son porteur était soumis à la frayeur et aux tensions, et également de produire des exsphères en masse. Le principe de la production d'exsphères était simple : enfermer un grand nombre de prisonniers dans des fermes humaines, leur implanter des exsphères non développées (sans serti-clé), et les faire travailler de force pour accélérer le développement des exsphères.

Martel morte et (Mithos) devenu (Yggdrasill), leurs compagnons choisirent des voies opposées : (Kratos) fuit (Mithos), c'est là qu'il rencontra une femme nommée Anna, dans des circonstances qui restent mystérieuses : Anna était, en effet, un sujet d'expérience dans une ferme humaine, productrice d'exsphères. Nous savons pourtant qu'ils eurent ensemble un fils, du nom de Ethan ; mais lorsqu'ils voulurent s'enfuir ensemble, ils furent rattrapés par les Désians et Anna, transformée en monstre par le pouvoir de l'exsphère, mourut de la main de (Kratos) lui-même. Ethan ainsi que le protozoaire qui servait d'animal de compagnie à (Kratos), Noïshe, tombèrent dans un ravin, et (Kratos) fut emprisonné par les serviteurs de (Mithos). Désespéré à cause de la mort de sa femme et (croyait-il) de son fils, (Kratos) perdit goût à la vie, et suivit Mithos. (Yuan) créa secrètement une organisation ennemie du Cruxis, les Renégats, qui, s'ils ne faisaient rien contre les injustices causées par le Cruxis, mirent tout en œuvre pour empêcher la résurrection de Martel d'avoir lieu.

Mais quoi qu'en pensât (Kratos), Ethan n'était pas mort sur le coup ; Anna elle-même agonisait, lorsqu'un nain du nom de (Dirk) la trouva, portant encore son exsphère. Elle n'eut que le temps de lui dire le nom de l'enfant. (Dirk) n'hésita pas et l'adopta comme son propre enfant, pour l'élever à Isélia, le village le plus proche de sa maison dans la forêt.

C'est des années plus tard, à Sylvarant, que commence l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://tosrpg.kanak.fr
 
Histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit du forum
» Les personnages importants du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia RPG :: - Begining - :: Rules & Story-
Sauter vers: